jeudi 8 décembre 2011

Manifestation pour la paix à Montréal


Lundi 7 août 2006
MANIFESTATION POUR LA PAIX À MONTRÉAL
 
Dimanche, 6 août, une journée délicieuse à écouler parmi les papillons, tranquille, près du jardin, sous les érables, dans la campagne un peu engourdie, en sirotant quelques St-Ambroise.  Mais je rentre tôt.  J'ai un rendez-vous.  Voici que mon voisin me visite alors que j'achève d'arroser les tomates.  Ce n'était pas prévu.  Je prends du retard pour le retour des Cantons-de-l'Est.  Pas grave.  Je serai présent à la marche de protestation tout à fait significative qui s'est tenue aujourd'hui dans les rues de Montréal! 
 
Boulevard René-Lévesque, les couleurs du peuple de cette ville étaient, comme d'habitude, belles à voir.  Avec une touche particulière venue du pays du Cèdre, le Liban en guerre.  La douleur palpable.  La colère aussi.  Des mots durs.  Des images insupportables sur les pancartes de plusieurs manifestants.   Mais la solidarité était au rendez-vous de toutes les différences.  Pour la paix.  Alors il y avait beaucoup de sourires.  Et donc de l'espoir.  Pour la paix. Monsieur Harper!
 
Quelques photos :
 
Les manifestants arrivent au centre-ville.
 
 
 
 
 
 
 
(Photos j.d., 6/08/06)
 
 
PAR JACKY BOY | LE 2006-08-07 00:05:11 | PERMALIEN 
|


3 Commentaires :

Commentaire écrit le lundi 7 août 2006 à 23:04:56 (lien)
Jack
J'ai acheté La Presse mais ne l'ai pas lue. Les propos du Consul d'Israël entendus dimanche soir au Téléjournal m'ont laissé une impression semblable. Il a monté en épingle le fait que douze ados sur 15 000 manifestants portaient sur leur t-shirt la mitrailette du Hezbollah. Ces marginaux n'ont entraîné aucune sympathie et se sont fait vertement encadrés par les services d'ordre quand ils ont tenté de chahuter les orateurs. J'ignore si les médias ont «spoté» ces jeunes, mais ce fut une goutte d'eau. Mais voilà : la guerre se joue aussi à coup d'arguments tronqués.


Commentaire écrit le lundi 7 août 2006 à 22:45:36 (lien)
Jack
Ts


Commentaire écrit le lundi 7 août 2006 à 13:27:04 (lien)
Onassis
Je ne sais pas si tu as lu La Presse du samedi. Québec-Israel a acheté une page. Expliquant leur point de vue...de la propagande...toujours de la propagande...Ça ne s'arrêtera jamais !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire